Quel âge pour vaccin chaton ?

Quel âge pour vacciner un chaton ?

Quel âge pour vacciner un chaton ?

Dès l’âge de deux mois environ (plus tôt si nécessaire), le chaton peut recevoir ses premières injections, car il n’est plus protégé par les anticorps de sa mère. C’est à ce moment-là qu’il est le plus vulnérable, surtout s’il sort à l’extérieur ou provient d’un abri.

Quel vaccin pour un chat d’appartement ?

Faites vacciner votre chat contre le typhus (panleucopénie infectieuse) et le rhume dès l’âge de six à huit semaines. S’il vous arrive d’être en contact avec d’autres chats, même une semaine ou deux par an lorsque vous partez en vacances, ajoutez le vaccin contre la leucémie (FeLV).

Quand la première visite chez le vétérinaire pour un chaton ?

La première visite chez le vétérinaire doit idéalement avoir lieu à l’âge de 2 mois. C’est l’âge idéal pour faire les premiers contrôles de l’état de santé de votre animal.

Quel prix pour vacciner un chaton ?

Quel prix pour vacciner un chaton ?

Pour la première vaccination chaton, les prix varient de 30 € à 50 € par vaccin inoculé, pour augmenter le prix de la consultation pour un examen clinique complet.

Est-il obligatoire de faire vacciner son chat ?

La loi française vous oblige à vacciner votre animal de compagnie si vous voyagez à l’étranger. De plus, de nombreuses pensions ou crèches pour chats n’accueilleront votre animal que s’il est à jour de ses vaccins.

Quelle est la meilleure alimentation pour un chaton ?

Le chaton a un petit estomac et il faut savoir qu’un chat mange naturellement beaucoup de petits repas par jour. Il est donc préférable de distribuer quelques petits repas partagés tout au long de la journée, ou de laisser les aliments à disposition gratuitement (si ce sont des croquettes, pas de soucis de conservation !).

Quel examen pour un chaton ?

La consultation de vaccination est avant tout un bilan annuel : pesée, nutrition cardiaque et respiratoire, rasage des sabots, conseils d’alimentation, prévention parasitaire, est une alliance précieuse pour un vétérinaire sur la santé et la santé de votre chaton.

Quels sont les vaccins pour un chaton ?

Quels sont les vaccins pour un chaton ?

Trois principales injections immunosuppressives sont recommandées à 8, 12 et 16 semaines pour les vaccins contre le typhus et le coryza. Le vaccin contre la leucose féline nécessite deux injections immunosuppressives principales. A partir de 3 mois, les superstitions peuvent être vaccinées contre la rage.

Est-ce que les vaccins fatiguent les chats ?

Quelques effets secondaires Votre chat peut être fatigué 48 à 15 jours après la vaccination. En fait, un agent pathogène est inoculé pour stimuler son système immunitaire. Votre félin peut avoir de la fièvre, des éternuements ou moins d’appétit.

Quand faire Pucer et vacciner son chat ?

Quand faire Pucer et vacciner son chat ?

La première raison est simple : parce que c’est obligatoire. En effet, vous devez légalement tatouer ou tatouer votre chat dès l’âge de 7 mois, s’il est né après le 1er janvier 2012.

A voir aussi:

Retournez vers la page précédente: