Est-ce que la SPA peut refuser une adoption ?

Comment faire pour adopter un chien à la SPA ?

Comment faire pour adopter un chien à la SPA ?

Il vous suffit de vous rendre au refuge SPA proche de votre domicile : www.la-spa.fr/refuges. Vous verrez également sur notre site les animaux proposés à l’adoption, ainsi que les formalités, coordonnées et horaires d’ouverture de nos structures. Le mieux est d’y aller.

Comment avoir un chien gratuit ?

Give Dogs est un site qui met en relation des familles souhaitant adopter un chien avec des propriétaires contraints de se séparer gratuitement de leur partenaire.

Quels papiers pour adopter un chien ?

Quels papiers un chien prend-il ? Pour adopter un chien, vous devez présenter au moins une pièce d’identité et une pièce d’identité de moins de 3 mois et une attestation de revenus au refuge. Vous devez également remplir le formulaire d’information.

Comment ce passé une adoption à la SPA ?

Comment ce passé une adoption à la SPA ?

A votre arrivée au refuge SPA, vous devez remplir la fiche de renseignements à l’accueil et présenter les documents suivants : Pièce d’identité Attestation originale de moins de 3 mois. Dernier justificatif de revenus pour l’adoption d’un chien.

Comment payer à la SPA ?

La participation à l’adoption varie selon l’animal : Pour l’adoption de chien = & gt; 250 euros pour les frais d’adoption correspondant à la participation à l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal. Si l’animal n’a pas encore été stérilisé : un dépôt de garantie de 300 euros.

Quels animaux y A-t-il à la SPA ?

Chiens, chats de race pure ou non, NAC (nouveaux animaux de compagnie) et parfois animaux de la ferme (lapins, chèvres, moutons, etc.).

Est-ce que la SPA donne les animaux ?

Est-ce que la SPA donne les animaux ?

La SPA accepte les animaux cachés, abandonnés, perdus ou maltraités dans ses refuges en France. … Grâce à cette présence sur le terrain, plus de 48 000 animaux ont été collectés en 2016 et pris en charge par nos équipes.

Comment faire un don à la SPA ?

Vous pouvez faire un don : – En ligne, via notre plateforme de dons en ligne, en cliquant ici ! – par voie postale, en libellez votre chèque à l’ordre de la SPA. – au sol, dans l’une de nos structures.

Ou adopter un animal de compagnie ?

Préférez emmener votre animal en refuge, peut-être chez un particulier ou un professionnel de confiance, en raison des mesures de protection dédiées au propriétaire et à son enfant adoptif.

Quelles sont les conditions pour adopter un chien ?

Quelles sont les conditions pour adopter un chien ?

Conditions d’acceptation d’un chien en refuge

  • Vivre en France.
  • Devenez adulte.
  • identifiant
  • Justificatif de domicile, original de moins de trois mois.
  • Dernier justificatif de revenus.
  • Soutien financier de 150-200 € lié aux frais d’adoption.
  • Signature d’une convention d’adoption.

Comment avoir un animal gratuit ?

Dans ce cas, il est possible d’accepter gratuitement un petit animal de compagnie. Ils ont de si mignons petits visages et ils sont si mignons. Secondechance.org propose des chiens, des chats, des chevaux, des lapins, des rongeurs, des furets, des oiseaux, des reptiles, des animaux de la ferme, etc.

Où peut ton adopter un chien ?

Adopter un chien dans l’un de nos refuges spa La Société Protectrice des Animaux (SPA), première association française de protection animale, a pour mission de sauver, protéger et aimer les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités.

Comment s’occuper d’un chien adopte ?

Donnez à votre chien tous les soins dont il a besoin pour son bien-être

  • Ne nourrissez pas votre chien avant l’effort physique et laissez-le se reposer après un repas ;
  • Pour éviter des maladies graves, le chien doit être régulièrement surveillé et vacciné par un vétérinaire ;

A voir aussi:

Retournez vers la page précédente